fbpx
Centre de documentation
avril 13, 2014
Parlons musique d’abord…

La Musique comme outil d’échange, pour développer l’estime de soi, explorer ses capacités d’expression. La Musique pour favoriser l’épanouissement, développer la sociabilité, inviter à la créativité, augmenter la capacité de concentration,… Le Centre Indigo asbl développe depuis une quinzaine d’année, une méthode d’apprentissage sans solfège accessible au plus grand nombre. Notre philosophie d’action repose sur les principes d’égalité de tous les êtres humains avec une reconnaissance du droit à la différence et à la libre expression de celle-ci.

Les ateliers musicaux sont accessibles à tous, aucun pré-requis et pas besoin d’un instrument personnel, nous avons tout le matériel nécessaire. Il s’agit d’ateliers collectifs répartis par instrument. Nous proposons des ateliers de chant, batterie, piano, guitare et guitare basse! Découvrir l’instrument de son choix, apprendre les bases du rythme, se familiariser avec les mots, notes, mélodie, gamme,… Mais aussi jouer avec les autres, trouver sa place dans le groupe, monter sur scène, faire un reportage photos, s’investir dans un projet collectif,…

Les ateliers d’ensemble sont destinés aux jeunes musiciens un peu plus expérimentés qui maitrisent les bases, quelques accords et qui souhaitent continuer à apprendre mais en groupe pour faire évoluer leur technique avec le soutien d’un animateur. Nos animateurs sont tous des musiciens