fbpx

Si les ateliers de la MJ sont proposés sur nos deux sites, l’un des deux, « Les Studios » basé à Strépy-Bracquegnies offre des installations hors du commun pour la région…

Les studios ont ouverts leurs portes en 2017 sur un constat : on comptait près d’une centaine de groupes de jeunes musiciens dans la région du Centre. Tous, en manque d’infrastructures, de locaux adéquats, d’espace de création, pour travailler, répéter, s’enregistrer et se produire… 

La Ville de la Louvière, soucieuse d’apporter une solution de qualité à ses artistes en devenir, s’est associée au Centre Indigo pour installer dans les anciens établissements Deneyer à Strépy-Bracquegnies, Les Studios qui offrent quatre salles de répétitions, insonorisées et ventilées, pouvant accueillir des groupes allant de 5 à 50 musiciens, et équipées de tout le matériel nécessaire (une table de mixage, un ampli guitare basse, une batterie, deux amplis guitare et deux micros).

Parallèlement à l’aspect « locaux de répétition », d’autres besoins se faisaient sentir…

Pour pouvoir démarcher les salles de concerts et les divers festivals, les groupes ont besoin de pouvoir faire la promotion de leur travail, cela passe par l’enregistrement de maquettes de bonne qualité, par un accompagnement technique et également d’information face à un univers complexe fait de droits, de sabam et de contacts. Des locaux permettant  ce type de travail faisaient également défaut.

Un studio d’enregistrement professionnel équipé de Protools HD, permet aux groupes de mettre en boite leurs créations et d’ainsi disposer des outils nécessaires pour asseoir leur expérience et leur notoriété, le tout grâce à l’accompagnement de nos ingénieurs du son. Notre équipe communication leur propose un soutien à la rédaction de bios et de fiches techniques, création de logos, elle organisera à la demande des shootings photos et tournage de clip vidéo.