fbpx

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Parlons musique d’abord !

Des ateliers hebdomadaires pendant les périodes scolaires et déclinés en stages durant les vacances !

Sans entrer en concurrence avec les académies et conservatoires qui font un excellent travail à La Louvière, force est de constater que l’offre de formation proposée par ces institutions ne répond pas complètement à la demande de nombreux adolescents qui se dirigent alors vers des cours particuliers ou des formations privées souvent réservées à un public financièrement aisé. La volonté de la Ville et de la MJ Indigo est de donner cet accès à tous, sans discrimination aucune.

Nos ateliers sont proposés sur les deux sites de la MJ : en centre Ville à La Louvière et aux Studios à Strépy-Bracquegnies depuis 2017.

 

On ne fait pas que de la musique à Indigo !

Tout d’abord, nos jeunes montent sur les planches! Et nous avons deux ateliers proposant deux approches d’une même discipline…

L’atelier théâtre propose de découvrir l’envers du rideau rouge, de participer à l’écriture d’une pièce, à l’élaboration de la mise en scène, pour finalement monter sur scène… plus aucune étape n’aura de secret!

Le second atelier est consacré à l’ « Acting »… Le jeu d’acteur! Comment faire passer les émotions, le langage du corps, toutes ces petites choses, mimiques et regards qui font du non-verbal, la qualité du jeu!

L’atelier danse Hip-Hop

Dans notre grande salle, l’installation son déverse les décibels, les murs sont recouverts de miroir et les jeunes danseurs disposent de tout l’espace nécessaire pour apprendre à bouger en toute liberté et à apprivoiser les bases du hip hop !

Zapping!

Faire de la recherche d’information, d’actualité en privilégiant l’actualité locale et régionale, l’info toute fraiche, celle qui est encore sur le grill, la traque de buzz, des infos intéressantes qui concernent de près ou d’un peu plus loin les jeunes. Mais également apprivoiser l’aspect rédactionnel et technique!

Ou Micro Side Walk ? 

Notre atelier vidéo qui propose aux jeunes louviérois de devenir chroniqueur et porte-parole de leur génération en allant à leur rencontre, caméra à l’épaule


En enfin pour immortaliser tout cela et sortir du cliché, l’atelier photo !

L’occasion d’apprendre les bases et l’optimisation d’un cadrage, partir en reportage thématique dans l’entité en utilisant l’appareil photo de son portable ou un appareil plus professionnel, fini d’être dans le flou!

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]